
Une fusée à faire en deux jours lors des festiciels de Saintes... petite, légère et rapide, comme Kirikou !
Pour animer la tente minifusée des festiciels de Saintes, Les Souris Vertes avaient décidé de réaliser une minifusée en temps réel, sur la durée de la manifestation, ce qui a permis de présenter au public les différents éléments d’une minifusée et les étapes de sa fabrication.
Mais comme les membres des Souris Vertes sont aussi bénévoles pour les contrôles et lancements minifusée, il leur fallut surtout travailler tard le soir. Tandis que Vincent et Nicolas s’occupaient des éléments mécaniques et de l’intégration, Frédéric retrouva une fois de plus ses composants électroniques pour réaliser la minuterie.
Le public pouvait suivre directement sur table la conception et l’avancement progressif de la minifusée. Puis le dimanche, vint le moment du lancement ; trois souris vertes montèrent successivement dans le ciel pour donner le décompte final, puis Kirikou les rejoignit dans une trainée de fumée blanche... Hélas, il alla se perdre dans la jungle humide de la Palu, qui borde la Charente... et on ne le retrouva jamais !





