Karaba

Karaba

L’année précédente s’était envolé Kirikou qui alla se perdre dans la jungle de la Palu... Bien décidées à le retrouver, Les Souris Vertes voulurent lancer Karaba sur ses traces, cette fois aidées par tout le public des Festiciels qui put participer à la fabrication de cette nouvelle fusée.

Mai 2008, Les Souris Vertes reviennent à nouveau sur la plaine de la Palu pour participer aux Journées des Sciences et de l’Espace, à Saintes. L’année précédente, elles avaient réussi le pari de réaliser une fusée en direct durant le festival ; hélas, le petit Kirikou se perdit

Cette fois, il s’agit de relever un challenge encore plus ardu : réaliser une fusée en temps réel durant les Festiciels, mais en la fabriquant avec le public. Il fallut donc décomposer le projet en petits sous-systèmes, afin que chacun puisse y accorder un peu de son temps. Structure, coiffe, minuterie, parachute, initialisation, ailerons, intégration... de nombreux participants purent ainsi y contribuer.

A la suite de Kirikou, notre fusée Karaba prit donc corps jour après jour pour finalement éclairer le ciel de ses oripeaux dorés et effectuer le vol nominal qui avait fait défaut à son prédécesseur.